Un écran figé suivi d’un redémarrage peut avoir deux origines principales.
Le premier, le plus fréquent, est un problème logiciel lié à Windows. Les virus, chevaux de Troie, logiciels malveillants ou publicitaires peuvent provoquer une instabilité du système. Lorsqu’un problème est détecté, le système redémarre pour éviter des dommages supplémentaires. Ces désagréments peuvent être résolus par le nettoyage des programmes indésirables et des logiciels espions, la mise à jour des pilotes, ou la réinstallation du système d’exploitation. Notre technicien peut diagnostiquer rapidement si le problème est logiciel et effectuer les réparations directement chez vous ou sur votre lieu de travail.
Le deuxième type de problème, plus sérieux, est d’origine matérielle. La cause la plus fréquente est la surchauffe de l’ordinateur, rendant la machine instable et provoquant des redémarrages. D’autres défauts matériels, comme une alimentation défectueuse, une carte graphique, un processeur ou un disque dur endommagé, peuvent également être à l’origine de ces symptômes.
Nos techniciens procèdent à une analyse approfondie de votre matériel sur place. Si des tests supplémentaires sont nécessaires, nous prenons en charge votre PC dans notre atelier. Une fois la réparation terminée, nous vous le restituons en parfait état de fonctionnement, sans frais supplémentaires pour le transport. Selon la nature du problème, les réparations prennent généralement entre 1 et 3 jours.